Coll

 Bilan d'expérimentation: le Petit Robert en ligne

 

Apports pour les élèves
  

Apports pour les profs

Problèmes rencontrés

Perspectives pédagogiques

L’élève acteur de son apprentissage

Il est très fonctionnel, très facile à utiliser ; la prise en main est rapide pour les élèves

Un outil très bien pensé pour la vidéo-projection

Difficile de se repérer dans l'interface administrateur

Favoriser l'autonomie: corriger seul sa dictée; améliorer les travaux d'écriture, travailler le brouillon
L’outil favorise l’autonomie progressive des élèves

Des utilisations diverses :

- en salle informatique

- en salle de cours

- à la maison

- au CDI

- en classe entière

- en demi-groupes

 

vbx sdqf
La motivation et la valorisation

L’interface est plaisante et attractive

   

 

Permet de réconcilier avec l’outil dictionnaire les élèves qui ne maîtrisent pas bien leur alphabet

   

 

L’apprentissage facilité

Il y a un véritable gain de temps dans la recherche et l’exploitation de l’outil.

Il y a un véritable gain de temps dans la recherche et l’exploitation de l’outil.

 

 

Les liens hypertextes permettent de naviguer aisément d’un article à l’autre.

 

 

Un coût de la licence qui semble prohibitif en dépit de la qualité de l’outil

 

Anne BUREL

Collège Joliot Curie, Mehun sur Yèvre


Christelle DELAS

Collège Blois-Vienne, Blois


Philippe GODIVEAU

Collège Jean Moulin, Nogent le Roi

Retour au sommaire